Suite à la diffusion de la vidéo (par L214) concernant les terribles conditions  de vie  des poules pondeuses de l'ain , l'activité doit cesser et  les poules sont en vente au prix de 2.5 €.

 

De nombreux particuliers en achètent pour leur offrir une vie meilleure. Alors, j'ai craqué moi aussi, et suis allée chercher 15 poules hier.

 

DSCN6873

En revanche, il a fallu faire vite pour les loger et improviser l'amènagement des poulaillers. C'est du provisoire en attendant de recevoir un nouveau poulailler. Quoi qu'il en soit, tout le monde dort à l'abri. Le plus important pour ces nouvelles pensionnaires, c'est la place dont elles disposent. Elles prennent le soleil, certainement pour la première fois de leur vie, elles grattent la terre, prennent des bains de sable et de poussières... Une vrai vie de poule quoi !!!

Pour ceux qui hésiteraient encore à prendre des poules de reforme, sachez qu'aujourd'hui j'ai ramassé 13 oeufs.... pour 15 poules c'est plutôt pas mal...

Certes, il va falloir qu'elles refassent leurs plumes, ce qui risque de reduire la ponte, mais qu'importe, elles sont heureuse je pense, maintenant...

DSCN6858           Bain de soleil pour la poulette !

DSCN6901      La cantine est bonne, tout le monde picore à longueur de journée...

DSCN6882Voici un nouveau poulailler, un second devrait arriver ces jours.

DSCN6887On gratte, on se roule dans la terre, .... à l'air libre ...

 

Nos nouvelles poules de réforme issues de la gaec du Perrat dans l'ain, se portent bien. Voici 6 jours qu'elles sont arrivées. Chaque jour, je ramasse une dizaine d'oeufs. Toute la famille en profite. Ces cocottes se sont très vite adaptées à leur nouvelle vie. Elles ont enfin leur deux poulaillers. Elles dorment sur de vrais perchoirs en bois.... Elles sont très curieuses, elles découvrent de nouvelles saveurs : herbes, feuilles de salade, épluchures, riz, pain trempé... Les crêtes ont repris de la couleur, les plumes devraient bientôt repousser.